Le Monde.fr : à la Une

27/01/2010

Du côté British

Une nouvelle ville ayant fait l'objet d'un petit "week-end trip" pour V. et G. au mois de Décembre: j'ai nommé London, capitale aux mille visages, capitale innovante et conservatrice, mais surtout capitale de l'Angleterre.

Une façon banale de la présenter serait de faire une jolie compilation du Tower Bridge, de la relève de la garde, des téléphones et boîtes aux lettres, etc. mais non.

Décembre étant essentiellement la période de Noël, je préfère vous faire faire un petit tour des parfois spectaculaires illuminations.




Pour commencer, le célébrissime "roundel logo", né dans sa version actuelle en 1919 de la main d'Edward Johnston (la première apparition date elle de 1908). Il est aujourd'hui un symbole majeur de la culture pop britannique, à travers le monde entier.






Quelques clichés du marché de Noël traditionnel, à Hyde Park, bien plus féérique en nocturne...








Par une rue parallèle à Piccadilly Circus, on accède (presque par surprise) au quartier très branché de Soho, avec des décorations de Noël gonflables... On glisse alors dans une autre dimension.







Puis juste parce que c'est joli, encore quelques vues urbaines en souvenir :




En contournant Hyde Park, puis la façade d'un grand magasin sur Oxford Street, le British Museum (et la vue du parvis), le quartier populaire de Camden et enfin le marché de Noël en toile de fond.

G.

Aucun commentaire: