Le Monde.fr : à la Une

02/02/2010

La recette de la semaine 2: La tapenade verte

Alors, voila les ingrédients, je vous ferai des photos, avec les explications, en même temps que ma préparation avancera!!
Voilà les ingrédients pour une quantité modeste:

- 200 g d'olives vertes dénoyautées
- 10 filets d'anchois
- 3 cuillères à soupe de câpres égouttées
- 15 cl d'huile d'olive
- du poivre noir
- 1 gousse d’ail
- le jus d'un demi citron
Les ingrédients (là j'ai 1kg d'olives bien sur...):




On met tout dans un mixeur :



Faut bien faire attention de mixer lentement, afin de gérer la texture de la tapenade souhaitée. Certains aiment bien lisse, d'autres préfèrent lorsqu'il reste des petits morceaux d'olive !

Voilà le résultat ( desolé pour la déco, en ce moment, j'ai le lyrisme cucu dans la peau):



Attention, il y avait dans a préparation deux intrus... Ils vous briseraient une dent sans pitié aucune!



C'est trèèès rapide, très facile, très bon, avec des croûtons, sur des toasts, avec des petits batonnets de carotte, ou des petits légumes... Vraiment, un des indispensables!

V.

1 commentaire:

A.L. a dit…

Ah ça m'a donné faim... ça ne sera pas tapenade, mais guacamole ce midi ;)