Le Monde.fr : à la Une

08/10/2010

Les portables et le net se mettent au feuilleton




Pour une fois, lorsqu'on parle d'innovation, c'est l'Italie qui est à l'honneur. Si le concept a des antécédents au Japon, Vito di Bari, avec son roman policier The Social Killer, crée véritablement un marché en Europe. Car si on parle de roman, la spécificité de celui-ci est qu'on se le procure...en ligne!
Si l'intrigue, organisée autour de trois personnages, et d'un réseau social proche de facebook, reste visiblement assez simple, l'intérêt de ce roman cellulaire, dirons nous, est ailleurs.
En effet, les créateurs nous proposent une vraie interactivité ; Si les feuilletons sont publiés une fois par jour, il est possible au lecteur d'aller, après cette lecture plane, lire sur internet les commentaires de Vito di Bari! Rendez vous compte, une sorte d'avant propos permanent, des notes de l'auteur sur chaque chapitre!
Et ce n'est pas tout, il vous est même permis, accrochez-vous, d'aller discuter sur Facebook avec les trois protagonistes de l'histoire ( des personnes réelles, en fait sélectionnés parce que ressemblant aux personnalités décrites par l'auteur)!!
A vous alors, à l'aide des ces indices, de trouver la verité sur le Social killer!

Un concept nouveau, sympa, accessible sur internet ou sur portable, qui vous intègre vraiment au coeur d'un roman!
Si celui-ci n'est pas un chef d'oeuvre, l'idée est franchement à creuser!

Dai!

http://vitodibari.com/it/category/social-killer

V.

07/10/2010

Le monde devient-il fou?

Salut tout le monde!
Enfin de retour, vous dites-vous certainement... Oh, n'imaginez pas que nous ne fassions rien depuis le début de l'été, non. Mais lorsqu'on lâche un peu, il est très difficile de reprendre le rythme, de passer son temps à chercher des sujets d'articles possibles, et d'écrire régulièrement.

Aussi, c'est décidé, il est temps de s'y replonger. Cela surement un peu poussif au début, mais une fois le clavier dépoussiéré, croyez-moi, ça va dépoter sévère ici!

Ce soir, il m'est difficile de choisir un sujet précis à aborder, tant l'actualité de ces derniers mois est riche. Riche, mais pauvre, ai-je envie de dire.

La justice qui devient folle, et condamne un petit bonhomme ( pas tout rose, certes) à payer des milliards d'euros... Justice qui, aux États Unis, menace un policier corrompu de .... 450 ans de prison...

Des politiques qui se moquent de la Constitution de leur pays, et s'attirent les foudres du monde entier par une politique incompréhensible...Et le Pape qui vient la ramener, ah, ce Pape exemplaire...

Facebook, phénomène social, qui se révèle être la création d'un petit con cynique. Facebook qui tue, désormais, tel ce jeune homosexuel, humilié, poussé à bout, aux États Unis encore...

La gauche française qui s'autodétruit en radicalisant le débat sur les retraites, et faisant ainsi le jeu de son rival commun déclaré...

Les terroristes qui sont de retour, pour de bon parait-il...




Bouh, vous avez vraiment envie qu'on reprenne, vous?

Bon, si vous insistez, on y va. Musique, Littérature, Cuisine, Actu, Dessins(!!), Politique, Design, Adresses, Voyages, et surement un paquet d'autre rubriques, tant nouvelles qu'anciennes, seront de la partie.

Bon, histoire de ne pas non plus déprimer totalement, voilà un petit son qu'on aime bien:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


A très vite!