Le Monde.fr : à la Une

08/10/2010

Les portables et le net se mettent au feuilleton




Pour une fois, lorsqu'on parle d'innovation, c'est l'Italie qui est à l'honneur. Si le concept a des antécédents au Japon, Vito di Bari, avec son roman policier The Social Killer, crée véritablement un marché en Europe. Car si on parle de roman, la spécificité de celui-ci est qu'on se le procure...en ligne!
Si l'intrigue, organisée autour de trois personnages, et d'un réseau social proche de facebook, reste visiblement assez simple, l'intérêt de ce roman cellulaire, dirons nous, est ailleurs.
En effet, les créateurs nous proposent une vraie interactivité ; Si les feuilletons sont publiés une fois par jour, il est possible au lecteur d'aller, après cette lecture plane, lire sur internet les commentaires de Vito di Bari! Rendez vous compte, une sorte d'avant propos permanent, des notes de l'auteur sur chaque chapitre!
Et ce n'est pas tout, il vous est même permis, accrochez-vous, d'aller discuter sur Facebook avec les trois protagonistes de l'histoire ( des personnes réelles, en fait sélectionnés parce que ressemblant aux personnalités décrites par l'auteur)!!
A vous alors, à l'aide des ces indices, de trouver la verité sur le Social killer!

Un concept nouveau, sympa, accessible sur internet ou sur portable, qui vous intègre vraiment au coeur d'un roman!
Si celui-ci n'est pas un chef d'oeuvre, l'idée est franchement à creuser!

Dai!

http://vitodibari.com/it/category/social-killer

V.

Aucun commentaire: