Le Monde.fr : à la Une

16/01/2011

Nos bonnes adr'Aix : Le bar à vin EL PRIMO

Avec V., un endroit qu'on aime bien, à 2 pas de chez nous, c'est le restaurant El Primo.

Côté cadre on a un bar à vin chaleureux, au mobilier mixant du très moderne avec des touches vintage : grand comptoir en zinc, ardoise accrochée au mur en briques rouges, tout s'accorde. On peut au choix, s'assoir au comptoir, face aux dizaines de bouteilles, partager une table haute ou profiter des grosses banquettes. Dehors, de l'autre côté de la grande verrière, il y a même une mini terrasse en bois, pour quand il fera un peu plus chaud.

Côté assiette, pas de menu, mais une foule de tapas, à des prix light. Dans le désordre, camembert coulant, oeuf cocotte au foie gras, assiette de fromage, planche de charcuterie corse... C'est bon, c'est servi généreusement et c'est joli. Suffit de regarder la grande ardoise avant de faire son choix. Le midi, ils font aussi un plat du jour. Pour ma part, petite préférence pour le pain tomate-mozza-jambon sec.

Côté verre, la carte des vins est très fournie. Le choix est très vaste, tant pour le rouge que le blanc ou le rosé. Au verre ou à la bouteille, à voir si on veut partager ou en goûter plusieurs. Il est aussi possible de commander des mojitos délicieux.

Pour les prix des bouteilles, on est environ à 20 euros pour les entrées de gamme, puis aux alentours de 30 euros pour des vins déjà très agréables. Après bien sûr, on peut choisir le haut de gamme, si on veut. En fait, ce sont les prix qui se pratiquent dans les restaurants d'Aix en général.
Une préférence personnelle pour le Brouilly.

Les + :
- L'endroit, incontestablement : un beau décor où on se sent bien.
- Les noms des plats, sans chichis.
- La bonne humeur qui règne en permanence, grace au maître des lieux.

Le - :
- La musique, peut-être un peu forte. Rassurez-vous, ça n'enlève rien à l'intime si on vient en amoureux, et ça ajoute même au festif si on est là en groupe. Mais faut aimer.
- Le prix, c'est pas vraiment étudiant même si ça reste correct.

Un conseil : pour les soirs de week-end, mieux vaut réserver.

Le mercredi soir, les mojitos sont à 5 euros.

04.42.29.78.44
1, Rue Brueys

Les images viennent de leur site.
G.

Aucun commentaire: