Le Monde.fr : à la Une

24/03/2010

La touche du disquaire 2 : alors, on danse ?

Découverte pour moi, qui n'en sera peut-être pas une pour vous, et qui donne plus qu'envie de danser. Du hip-hop à la sauce électro, concocté par un jeune Bruxellois maestro de l'instrumental, qui y pose aussi sa voix avec des petits couplets affûtés, et des refrains qui risquent de rester en tête pendant des heures. Pour une fois qu'on comprend les paroles sans le regretter !

L'artiste en question, c'est "Stromae": ancien rappeur au crâne rasé, qui a relooké sa musique en même temps que sa garde robe. Aujourd'hui, c'est plus branché / Mika / gilet-chemise-noeud papillon-wayfarer.
Armé d'un clavier et un PC, il crée ses mélodies (pas uniquement pour lui d'ailleurs); il fabrique également ses clips, comme pour le morceau un peu barré "Up saw liz".
Roi de l'auto-promo, il diffuse ses "leçons de Stromae" sur le net, et monte aussi un titre pour se "faire du buzz".
On a pu l'entendre sur d'autres radios, mais c'est sur "le mouv'" qu'on l'entend en ce moment. Si ça, c'est pas la preuve qu'il est passé du côté des branchés...

SON CLIP :



et les liens vers ses sites officiels :

- myspace
- skyrock, où on trouve toutes les "leçons"
- le site
- et il a même une page facebook, avec tout plein de fans

G.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voilà, j'essayais d'oublier cet air et tu en remêts une couche. Même le clip est sympa. Comme quoi, on peut être rappeur et savoir faire de la musique agréable ! (Aie ! aie !, d'accord je sors !)
D

V. a dit…

Il est TRES intéressant de taper Stromae sur dailymotion. Il a beaucoup évolué, depuis peu! Ses anciens clips sont complètement différents!