Le Monde.fr : à la Une

05/05/2010

Le Truc qu'on teste 1 : SH3D

Voici une nouvelle rubrique où nous testerons des "trucs" donc. Cela faisait un petit moment qu'une rubrique comme ça me tentait, parce que c'est cool de tester. Mais tester quoi ??? Et d'un coup, l'évidence : pourquoi ne pas faire un comparatif avec quelque chose qui me captive depuis 2 jours (cf, dehors c'est tout gris, aaah l'Angleterre...). Donc j'ai testé différents logiciels de déco / création d'intérieurs. Ils ont tous la particularité d'être gratuits et téléchargeables bien évidemment. J'ai commencé par du classique : celui proposé par Ikéa, sur le site éponyme. Franchement pas top... Ce qui m'a déplu : on trouve par exemple 75 versions et des poussières d'un meuble de cuisine, mais pas grand chose pour décorer. Et puis le rendu 3D est bof lui aussi. Bref, suivant !

Le second essayé est Architecture 3D Premium. D'après son nom, on se dit ouahou... et ben non ! Ce logiciel est normalement payant, mais une démo gratuite est disponible en ligne. Il n'y a pas de limite de temps d'utilisation. Ce qui est limité, ce sont les fonctionnalités et le catalogue du mobilier, très limités... Suivant !

Et finalement, mon petit chouchou porte le doux nom de SH3D (pour Sweet Home 3D). Ce logiciel est très simle d'utilisation, avec des petites astuces qui s'affichent pour expliquer comment créer un mur, une pièce, etc. Il y a un peu de mobilier, et la possibilité de télécharger des bibliothèques ou des articles individuellement sur le site dédié, ou sur quantité d'autres sites (où on trouve des modélisations d'objets Stark ou di Alessi). Si vous avez une petit côté geek, il est aussi possible de céer ses propres meubles. Les possibilités sont donc quasiment infinies. Tout est personnalisable et la visualisation 3D est très agréable. Cerise sur le pancake (oui, toujours l'Angleterre) on peut faire facilement une petite vidéo de visite de l'appartement créé.

Le lien pour l'adopter vous aussi ---> c'est ICI !!

Petit gift pour vous lecteurs : une vue de mon intérieur idéal (créé par moi-même donc)
PS: non, il n'y a pas de toit...














G.

Aucun commentaire: